mercredi 19 avril 2017

Du rose sinon rien !


Alors s'il y a bien une couleur que je porte dans mon coeur mais que je refoulais autrefois... C’est bien le rose.
Pourquoi ? Parce que je trouvais cela cliché d’être une fille et d’aimer cette couleur alors que je savais pertinemment que ça ne voulait rien dire du tout. J’ai longtemps trouvé cette excuse mais je me suis au fur et à mesure rendue compte que c’était trop facile et bien petit de penser ainsi.
Oui, j’aime le rose et en fait, j’adore ! C’est une couleur qui m’inspire, qui m’apaise et que je trouve douce et joyeuse à la fois. J’en ai même fait un coloris principal à chaque déménagement fait avec mes parents.

Dans ma résidence universitaire, je vois que le schéma est à peu près le même.
L’ensemble de mes produits se décline sous différentes tonalités de rose. Et parce que « toujours plus » est mon deuxième prénom, il faut aussi que mes produits de beauté soient parfumés à la rose. Crème de corps, crème de douche, huile de massage et parfums… Des produits qui s’emmêlent entre la rose de Damas, la rose boisée, ou encore la rose gallica.
Question décoration, je trouve que c’est une couleur qui se marie très bien avec un univers frais, minimaliste et affirmé.
Il y a une sorte d’aesthetic qui ressort entre les teintes de ce coloris, et j’en ai même fait un moodboard :

    

 

 

Même si ma couleur préférée reste le vert (au futur bae, comme ça tu es au courant) il faut dire que question décoration, visuels et produits je vais automatiquement me retourner sur une couleur comme celle-ci.
Mais il n’y apparemment pas que moi qui suis fan de ce coloris puisque cette année, le rose était mis à l’honneur comme la couleur tendance pour l’année 2017 ! Voilà qui m’enchante, on lui donne toute l’attention qu’elle mérite.
Rapide focus sur cette couleur qui ne finira pas d’en inspirer certains et certaines.

Le Printemps s’est enfin invité dans notre garde-robe ! Il est désormais temps de troquer son épaisse et douce maille pour un top de demi-saison. Et quoi de mieux pour célébrer le printemps que le rose ? La mode se fait, une fois de plus, belle comme une fleur avec cette sélection en couleurs, vu sur les défilés de Fendi, Céline, Valentino ou encore Marc Jacobs !



Dans un top à manches évasées rose pastel ou une mini-jupe droite couleur fuchsia, on se retrouve à mi-chemin entre la fillette et la femme. Mais on est aussi séductrice que mystérieuse avec du rose intense. A vous de choisir !

Pour ma part, c’est la teinte qui révèle notre seconde nature, plus spontanée !
Elle dévoile notre créativité et notre force de conviction.
Il est important de retenir que le rose n'a plus qu'une seule identité comme c'était le cas autrefois. 

Aujourd'hui, nous pouvons l'utiliser comme une vraie force, comme un symbole et comme un emblème de ralliement. 
Finalement, c’est la couleur à laquelle on ne renonce jamais. Alors pourquoi ne pas l’adopter pour un look frais ou simplement pour une allure pleine de vie aux couleurs bubble-gum ?

Ce qui est sûr et certain, c’est qu’en rose, on ose, et sans retenue !


Alyssia Doumbé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire